L’ITHQ OUVRE SES PORTES LE 9 FÉVRIER PROCHAIN  ET INVITE LES CANDIDATS À FAIRE PARTIE DE LA CRÈME ! top corner

L’ITHQ OUVRE SES PORTES LE 9 FÉVRIER PROCHAIN ET INVITE LES CANDIDATS À FAIRE PARTIE DE LA CRÈME !

Montréal, le 4 février 2016 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), qui vient d’amorcer sa campagne de recrutement sous le thème « Fais partie de la crème ! », ouvrira ses portes le 9 février prochain de 16 h à 19 h 30, afin de permettre aux futurs étudiants de faire une visite des ateliers et des équipements pédagogiques, ainsi que d’échanger avec les professeurs, les étudiants actuels et les diplômés travaillant dans l’industrie. C’est dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre anticipée que l’ITHQ lance son offensive promotionnelle afin de recruter des étudiants de qualité, passionnés par l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie.

En effet, le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme prévoit que près de 50 000 emplois devront être comblés au Québec d’ici 2030. Cette donnée s’explique, d’une part, par la croissance de l’industrie québécoise du tourisme et de la restauration qui entraînera la création de nouveaux emplois et, d’autre part, par le nombre élevé de postes laissés vacants par les baby-boomers qui prennent massivement leur retraite.

« Nos programmes de formation sont enrichis et offerts en alternance travail-études, ce qui permet aux étudiants d'acquérir une expérience exceptionnelle avant même d'intégrer le marché du travail. Jusqu’à 50 % de la formation se déroule sous forme de stages en entreprise. Pour nos étudiants, le diplôme ITHQ représente un passeport vers des emplois valorisants et enrichissants. L’expertise, l’excellence et l’expérience, c’est notre signature ! », explique la directrice générale de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla, C.P.

Berceau de professionnels de grands talents - comme le chef Hakim Chajar, la sommelière Élyse Lambert et la directrice générale du Fairmont Le Château Montebello, Geneviève Dumas -, l’ITHQ accueille chaque année environ 1 300 étudiants, qui seront accompagnés tout au long de leur parcours par une équipe de plus de 100 professeurs reconnus dans leur domaine. 

L’ITHQ est la seule école au pays à proposer des formations dans les trois ordres d'enseignement : secondaire (professionnel), collégial (technique), supérieur et universitaire (en collaboration avec l’UQAM). Ses 23 programmes d’études, dont une majorité en gestion, sont bonifiés par de nombreuses conférences offertes par des experts du milieu, des visites et des stages en entreprise.

Pour plus d’information, visitez le ithq.qc.ca/lacreme.

< Retour