Nos nouvelles

Offre d'emploi: Coordonnateur(trice) relations publiques top corner

Offre d'emploi: Coordonnateur(trice) relations publiques

Matom est une agence boutique spécialisée en communication et relations publiques établie depuis 2008, œuvrant notamment dans les secteurs de la consommation, l’alimentation, la santé et de l’industrie récréotouristique.

Matom est présentement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) qui saura épauler l’agence en pleine expansion dans la réalisation de ses divers mandats. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des bureaux lumineux, une équipe de travail dynamique qui collabore sur des mandats diversifiés qui permettent de se dépasser!

En savoir plus >

PR 101 - Conseils de pro top corner

PR 101 - Conseils de pro

Vous êtes gagné par la frénésie printanière de l’organisation d’événements ? Voici 3 questions essentielles à se poser pour planifier un événement qui fera grimper le mercure du thermomètre en vous gardant la tête bien froide.

En savoir plus >

R.P 101 - Conseils de pro top corner

R.P 101 - Conseils de pro

La réputation de votre entreprise est entachée par une crise ? Voici 3 leçons à retenir pour devenir un « démineur de crise » allumé.

En savoir plus >

Offre de stage! top corner

Offre de stage!

Matom est à la recherche de son prochain stagiaire vedette qui saura épauler l’équipe dans la réalisation de ses divers mandats au cours de l’automne.

Tu as envie de te joindre à une équipe dynamique, de parfaire tes connaissances en relations publiques et de travailler dans un environnement stimulant et flexible ? Tu es le candidat(e) idéal(e) !

En savoir plus >

PR 101 - Conseils de pro top corner

PR 101 - Conseils de pro

Vous avez une nouvelle importante à communiquer ? Voici 4 conseils pour vous guider.

En savoir plus >

Nolinor Aviation ajoute un Boeing 737-300 à son parc aérien, une première dans l’industrie au Québec top corner

Nolinor Aviation ajoute un Boeing 737-300 à son parc aérien, une première dans l’industrie au Québec

Nolinor Aviation annonce qu’elle ajoutera un Boeing 737-300 à son parc aérien composé d’aéronefs 737-200, ce qui lui permettra d’offrir dès le printemps prochain plus de places, un confort accru et plus de flexibilité à sa clientèle. Nolinor, basée à Mirabel depuis 2005, devient ainsi la seule compagnie aérienne au Québec à posséder ce type d’aéronef.

En savoir plus >

L’ITHQ OUVRE SES PORTES LE 9 FÉVRIER PROCHAIN  ET INVITE LES CANDIDATS À FAIRE PARTIE DE LA CRÈME ! top corner

L’ITHQ OUVRE SES PORTES LE 9 FÉVRIER PROCHAIN ET INVITE LES CANDIDATS À FAIRE PARTIE DE LA CRÈME !

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), qui vient d’amorcer sa campagne de recrutement sous le thème « Fais partie de la crème ! », ouvrira ses portes le 9 février prochain de 16 h à 19 h 30, afin de permettre aux futurs étudiants de faire une visite des ateliers et des équipements pédagogiques, ainsi que d’échanger avec les professeurs, les étudiants actuels et les diplômés travaillant dans l’industrie. C’est dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre anticipée que l’ITHQ lance son offensive promotionnelle afin de recruter des étudiants de qualité, passionnés par l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie

En savoir plus >

49 % des familles québécoises ignorent l’existence de généreuses subventions liées à l’épargne-études top corner

49 % des familles québécoises ignorent l’existence de généreuses subventions liées à l’épargne-études

À l’aube de la période où plusieurs Québécois s’interrogent sur les modes d’épargne les plus avantageux, un récent sondage CROP, réalisé pour le compte d’Universitas, spécialiste en épargne-études, révèle que près de la moitié des familles sondées ignorent les avantages financiers qu’engendre le régime enregistré d’épargne-études (REEE). En effet, trop peu de familles québécoises avec enfants (27 %) ont choisi d’investir dans le REEE au cours de la dernière année, les privant ainsi de généreuses subventions gouvernementales liées à l’épargne-études. Le sondage indique que les familles continuent d’opter pour des modes de placement plus traditionnels comme le REER (52 %) et le CELI (33 %). De plus, seulement 9% des familles québécoises interrogées croient que le REEE est le véhicule de placement à prioriser en tenant compte de leur situation.

En savoir plus >

leMOIduVIN, pour tisser des liens en entreprise ! top corner

leMOIduVIN, pour tisser des liens en entreprise !

La société-conseil en coaching et développement organisationnel OZ Concept, propose depuis deux ans une expérience unique, leMOIduVIN, une démarche de mobilisation d’équipe dynamique et ludique, avec comme toile de fond le thème du vin. Les ateliers leMOIduVIN ont été conçus afin d’épauler les organisations qui souhaitent augmenter la performance individuelle et collective de leurs employés, récompenser et célébrer les bons coups d’une équipe de travail ou motiver les troupes qui ont été mises à rude épreuve pour diverses raisons. Le vin étant un sujet rassembleur, son vocabulaire permet de faire des parallèles intéressants et pertinents pour les participants et aide les gestionnaires à tirer avantage des différentes personnalités qui composent l’organisation.

En savoir plus >

Le parc thématique Voiles en Voiles conclut sa première saison le vent dans les voiles ! top corner

Le parc thématique Voiles en Voiles conclut sa première saison le vent dans les voiles !

Le parc thématique Voiles en Voiles, qui a vu le jour en juillet dernier dans le Vieux-Port de Montréal, est sans contredit devenu un incontournable pour les familles avides d’expériences nouvelles. Développé par trois jeunes entrepreneurs québécois, ce concept novateur d’activités de plein air vise à repousser les limites des visiteurs de tous âges, tout en les immergeant dans un narratif de pirate et de royauté. Avec plus de 85 000 visiteurs en un peu plus de trois mois d’opération, cette attraction unique au monde a conclu sa première saison avec un vif succès. L’entreprise s’est également distinguée à titre de finaliste dans la catégorie Nouvelle activité originale - Attraction ou corporation touristique lors de la 15e édition des Prix Coup d’Éclat de la Société des attractions touristiques, qui se déroulait le 10 novembre dernier à Lévis.

En savoir plus >

CLASSES DE MAÎTRE À L’ITHQ : Nouveau programme d'excellence pour l'élite de l'industrie top corner

CLASSES DE MAÎTRE À L’ITHQ : Nouveau programme d'excellence pour l'élite de l'industrie

Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) annonce la création des Classes de maître, un nouveau programme de formation de calibre supérieur qui s’adresse aux professionnels avertis de l’industrie. Présenté en collaboration avec l’Association des restaurateurs du Québec, ce programme de perfectionnement vise le transfert des connaissances et du savoir-faire des spécialistes à travers l’enseignement de l’excellence. Ces courts ateliers, portant notamment sur les plus récentes tendances en gestion, seront offerts dès février 2016, et s’ajouteront à l’offre de formation continue de l’ITHQ, la plus importante école de gestion au Canada spécialisée en tourisme, en hôtellerie, en restauration et en sommellerie.

En savoir plus >

Le Nobo, nouveau projet unique de condos locatifs haut de gamme à Blainville top corner

Le Nobo, nouveau projet unique de condos locatifs haut de gamme à Blainville

Un nouveau projet de condos locatifs haut de gamme verra le jour au cours du printemps 2016 à Blainville. Le Nobo, situé aux intersections des boulevards Michèle-Bohec et Notre-Dame, en plein cœur du nouveau centre économique de la Ville, est à deux pas de plusieurs services, des centres commerciaux et de l’autoroute 15. Le projet comptera au total quatre bâtiments de 5 et 6 étages abritant chacun 20 unités de luxueux et spacieux condos divisées en 4 ½.  Ce concept unique d’habitations locatives à Blainville, développé par Constructions Pierjo, saura plaire en raison de la qualité de sa construction, de sa localisation idéale, et de ses espaces souterrains de stationnement compris dans la location.

En savoir plus >

Voiles en Voiles, un nouveau parc thématique familial unique au monde, accoste dans le Vieux-Port de Montréal ! top corner

Voiles en Voiles, un nouveau parc thématique familial unique au monde, accoste dans le Vieux-Port de Montréal !

Le Groupe Écorécréo, qui se spécialise dans le développement et la gestion d’attraits touristiques au Québec, inaugurait officiellement aujourd’hui, sur la Place des Vestiges dans le Vieux-Port de Montréal, son tout nouveau parc thématique familial, Voiles en Voiles, une première mondiale. Depuis le 3 juillet dernier, les petits comme les plus grands peuvent monter à bord de répliques grandeur nature d’un bateau royal et d’un bateau pirate du 18e siècle, et partir à l’abordage en s’accrochant à l’un des 7 parcours aériens. Développé par trois jeunes entrepreneurs québécois, ce concept d’activités de plein air original vise à repousser les limites des visiteurs de tous âges, tout en les immergeant dans un narratif de pirate et de royauté. « Voiles en Voiles vient compléter l’offre actuelle du Vieux-Port de Montréal en permettant aux familles de passer une journée mémorable sur un site inusité. Nous souhaitons que ce parc devienne un incontournable pour tous les visiteurs avides d’expériences nouvelles », explique M. Marc Cudia, président du Groupe Écorécréo.

En savoir plus >

Mirabel : de la laitue fraîche et locale, toute l’année durant! top corner

Mirabel : de la laitue fraîche et locale, toute l’année durant!

Saviez-vous que la fameuse laitue Boston que l’on retrouve dans nos épiceries québécoises est produite ici même au Québec, plus précisément à Mirabel, depuis près de 30 ans ? En effet, la culture hydroponique en serre pratiquée par Mirabel est possible toute l’année, évite le gaspillage d’eau grâce à sa réutilisation, élimine l’emploi d’herbicides et de fongicides et réduit considérablement l’utilisation des pesticides. L’entreprise québécoise qui a développé une technique unique de culture « sur flotteurs mobiles » permet d’offrir une laitue de première qualité disponible 12 mois par année. Mirabel innove une fois de plus en proposant depuis peu une nouvelle laitue, la mâche avec juliennes de betteraves.

En savoir plus >

Plus de 40 % des Québécois n’ont pas épargné ni investi, au cours de la dernière année top corner

Plus de 40 % des Québécois n’ont pas épargné ni investi, au cours de la dernière année

En cette période d’incertitude économique, un récent sondage CROP, commandé par Universitas, spécialiste en épargne-étude, révèle que près de la moitié des Québécois (42 %) n’ont pas épargné ni investi, au cours de la dernière année. Cette situation est particulièrement marquée chez les 18-34 ans, qui sont plus de la moitié (55 %) à ne pas avoir épargné au cours de cette période. Toutefois, les données indiquent que ceux qui ont choisi d’investir continuent d’opter pour des modes d’épargne plus traditionnels, dont le REER (36 %) et le CELI (32 %). D’autres types d’investissements, tels que les actions à la bourse, le régime enregistré d’épargne-études (REEE), et l’immobilier, ont, quant à eux, récolté un faible pourcentage, soit respectivement 11 %, 8 %, et 5 %.

En savoir plus >