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L’agence

Nous déployons les meilleures stratégies, toujours basées sur une écoute attentive et une réflexion approfondie des enjeux propres à votre secteur d’expertise. C’est en proposant des avenues créatives et personnalisées que nous permettons à nos clients de se démarquer et d’atteindre leurs objectifs de communication interne et externe. Aucun défi ne résiste à nos relationnistes chevronnées, de la mise en place d’une redoutable stratégie média au maintien et à la reconstruction d’une réputation.

Nous sommes convaincues que le succès d’un tel partenariat repose sur la confiance et la proximité. L’honnêteté, le respect et la transparence teintent toutes nos relations d’affaires. Nous souhaitons devenir pour vous beaucoup plus qu’une agence de relations publiques : nous voulons être partie intégrante de votre équipe et de vos succès.

Les Associées

Julie Deschambault

Julie Deschambault

Avec son baccalauréat en Sciences de la communication en poche, Julie a plongé dans l’univers des agences de relations publiques comme d’autres entrent en religion. Issue d’une famille d’entrepreneurs, adorant les défis, elle cherche constamment à élargir les horizons de ses clients. Sa feuille de route est d’ailleurs éloquente. Jumelant sa créativité à celle de Lydia, elle montre les organisations sous leur meilleur jour et aligne les éléments pour créer une image forte.

Avant de fonder Matom en 2008, Julie a été à l’emploi de Fleishman-Hillard à Montréal ainsi que chez Marie-Josée Gauvin Communication-Conseil où elle a apporté sa collaboration à plusieurs projets de relations publiques et de communications pour des clients en provenance de tous les horizons tels que Danone Canada, Wyeth (Alesse, Efexor), Swiss International Air Lines, Reader’s Digest et Travelocity.ca.

Elle a ensuite occupé pendant plus de 4 ans le poste de conseillère chez Capital-Image, une agence de communication intégrée, où elle collabore régulièrement avec ses collègues du Canada anglais. Sa polyvalence l’a amenée à travailler pour des clients provenant d’une variété impressionnante de secteurs, notamment en technologie (Xerox, Primus, Fusepoint), en services divers (Hypothèque Invis, Solutions Moneris), en tourisme (Lufthansa), en produits de consommation (Nestlé Waters, Nestlé Good Start, Haagen-Dazs, SouthCorp Wines Canada, Johnson & Johnson, Réactine, Visine, Listerine, Pontiac-Saturn, GM Canada) ainsi qu’en santé (McNeil, Janssen-Ortho, Ortho-Biotech).

Julie fait preuve d’un exceptionnel dévouement qui se traduit par des résultats concluants.

Lydia Juliano

Lydia Juliano

Lydia nous happe par son énergie et sa bonne humeur. Relationniste généreuse, passionnée par les gens et la vie, elle ne peut nier ses origines italiennes. Détentrice d’un baccalauréat en droit, elle a finalement préféré les communications, un choix coup de cœur. De pair avec Julie, elle porte une grande attention aux détails et à la collaboration qu’elle entretient avec ses clients. Son succès, elle le mesure à l’auge des résultats. Toujours.

Lydia a démarré sa carrière chez Bristol-Myers Squibb au département de support logistique et de service à la clientèle. Elle a ensuite œuvré en communication chez Groupe 2000 neuf, un cabinet-conseil spécialisé dans la communication stratégique et les affaires publiques, plus spécifiquement dans le domaine de la santé. Elle a collaboré à plusieurs dossiers, notamment à l’organisation du premier Forum de la Coalition Priorité Cancer ainsi qu'à la promotion du contenu du magazine Québec Science.

Lydia a ensuite occupé le poste de conseillère chez Capital-Image où elle a élaboré de main de maître des stratégies de communication et géré les activités quotidiennes pour des clients du secteur de la santé (3M, Boehringer Ingelheim, Altana, McNeil, Eli Lilly, Glaxo Smith Kline), des services financiers (MasterCard Canada) et des services professionnels (ADP Canada).

Aujourd’hui associée chez Matom, elle peut enfin mettre en lumière son tempérament de leader et sa soif insatiable de dépassement personnel.